750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer. [Jim Ryun]
27 janvier 2011

Faux risotto aux champignons

Le risotto, c'est bon. Oui, mais le risotto, c'est super copieux et plein d'aliments pièges. Alors je vous propose aujourd'hui mon risotto light que je viens d'inventer, qui n'a pas le même goût, mais qui est très bon quand même!

Ingrédients (2p):

  • 120 gr de riz complet
  • 15 gr de solo light
  • une échalote
  • une petite boîte de champignons coupés (ou frais)
  • une c.c. de curry (ou de Colombo, encore meilleur)
  • poivre
  • un cube de bouillon

Préparation:

  • Hacher l'échalote et la faire revenir dans la solo.
  • Rincer le riz sous l'eau froide.
  • Quand l'échalote est cuite, intégrer le riz.
  • Quand le riz est devenu translucide, ajouter petit à petit le bouillon (3 volumes d'eau pour 1 de riz).
  • Le laisser cuire jusqu'à ce qu'il ait absorbé la moitié de l'eau en remuant.
  • Ajouter le curry et le poivre.
  • Quand il ne reste presque plus d'eau, ajouter les champignons, et goûter pour voir si le riz est cuit.
  • Rajouter de l'eau et prolonger la cuisson si le riz n'est pas encore cuit, puis servez!
Publicité
Publicité
Commentaires
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer. [Jim Ryun]
  • Moi? Trop grosse? Naaan! Quoique... Au rythme de 3 kilos par an, je n'ai rien vu venir, mais voilà, c'était déjà il y a quatre ans. Alors évidemment, depuis ma sortie d'adolescence, j'ai pris 12 kilos pas forcément bien placés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité