750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer. [Jim Ryun]
8 février 2011

Oeufs mollets et purée de carottes

Aujourd'hui, je me retrouve toute seule pour souper, ce qui pour moi équivaut à un youpie! car je peux enfin cuisiner ce que S. n'aime pas du tout du tout. J'ai longuement hésité entre le poisson et les oeufs, mais c'est sur ces derniers que je me suis finalement rabattue. C'est pourquoi aujourd'hui, je vous présente mes oeufs mollets, accompagné d'une purée de carottes et pommes de terre.

Ingrédients:

  • Deux oeufs
  • Une pomme de terre
  • Trois grosses carottes
  • Un petit oignon
  • Une gousse d'ail
  • Une c.c. d'huile d'olive
  • Du vinaigre blanc
  • Sel, poivre, mélange d'épices italiennes (basilic, origan, thym,...)

Préparation:

  • Hacher l'oignon.
  • Peler la pomme de terre et les carottes.
  • Faire revenir l'oignon dans l'huile.
  • Ajouter la pomme de terre et les carottes à l'oignon et faire cuire à feu très doux, en rajoutant un peu d'eau si ça attache.
  • Assaisonner.
  • Faire bouillir de l'eau avec un peu de vinaigre blanc.
  • Déposer délicatement les oeufs dans l'eau, et compter 5 min 30.
  • Les sortir et les plonger dans de l'eau glacée pour arrêter la cuisson.
  • Réduire les carottes et les pdt en purée, et servez!

Recette simplissime, sauf pour la cuisson des oeufs...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Maiiiiiis!<br /> <br /> Oui, il y a un peu de relâchement! Je vais essayer de remédier à ça dans les prochains jours ^^
A
eh ben ya du relachement dans la continuation du blog :-) loool ca m'a fait plaisir de te voir tantot !!! et surtout de voir que tu mangeais encore a midi ;-) bisoouus
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer. [Jim Ryun]
  • Moi? Trop grosse? Naaan! Quoique... Au rythme de 3 kilos par an, je n'ai rien vu venir, mais voilà, c'était déjà il y a quatre ans. Alors évidemment, depuis ma sortie d'adolescence, j'ai pris 12 kilos pas forcément bien placés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité