750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer. [Jim Ryun]
2 février 2011

Tarti-raclette améliorée.

Aujourd'hui: dilemme. Comment manger le fromage à raclette congelé qu'il reste d'une précédente orgie sans que ce soit trop gras, et sans sortir un énorme appareil pour 2 personnes seulement? Je me suis longuement torturé les méninges afin d'aboutir à cette conclusion: c'est impossible. Oui, mais il y a moyen de pas faire 5000kcal par portion. J'ai donc trouvé un petit arrangement afin de finir en tartiflette, avec 6,5 points par portion (en gros un peu moins de ce qu'il me restait à manger aujourd'hui), servi avec des tomates aromatisées aux herbes (0 points).

Ingrédients:

  • 150 gr de fromage à raclette
  • une portion libre de PDT
  • trois tranches de jambon fumé
  • Une c.s. d'huile d'olive
  • oignon haché
  • sel, poivre
Préparation:
  • Faire cuire les pommes de terre.
  • Faire revenir les oignons avec l'huile et le jambon.
  • Mélanger les PDT avec les oignons, saler, poivrer.
  • Verser dans un plat, recouvrir de fromage et passer sous le grill.
Voilà! Et c'était super bon. Avec ces proportions là, j'ai plus ou moins compté trois portions, donc pour trois personnes (en sachant qu'il y avait un gros mangeur qui avait très faim).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mmmmmhhh ça a l'air trop bon ! Dommage que les patates et le fromage sont hors de prix ici ! Mais je la tenterai une fois ! :)
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer. [Jim Ryun]
  • Moi? Trop grosse? Naaan! Quoique... Au rythme de 3 kilos par an, je n'ai rien vu venir, mais voilà, c'était déjà il y a quatre ans. Alors évidemment, depuis ma sortie d'adolescence, j'ai pris 12 kilos pas forcément bien placés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité