750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer. [Jim Ryun]
15 janvier 2011

Poulet tandoori

Nouvelle recette! Pour plus de légèreté, n'utilisez que les morceaux maigres du poulet, sans la peau bien sûr...
4 personnes

Ingrédients
:

  • Morceaux de poulet pour 4 personnes
  • Le jus de deux citrons verts
  • 60 cl de yaourt maigre égoutté
  • Epices: 1 c.c. de chili rouge, 1c.c. de cumin, 1p. de safran, sel, 1c.c. de massala, 1/2 c.c. de gingembre moulu
  • 4 gousses d'ail écrasées

Préparation:

  • Faire des trous dans le poulet.
  • Le badigeonner avec les épices suivantes: le chili, l'ail, le gingembre.
  • Laisser reposer 30 minutes au frigo dans un plat recouvert de film plastique.
  • Battre le yaourt avec le cumin, le safran et le massala.
  • Enduire les morceaux de poulet avec le mélange yaourt-épices.
  • Laisser reposer la nuit au frigo.
  • Le lendemain, faire griller les morceaux de poulet, et c'est prêt!

Astuce: le yaourt peut être utilisé à la place de l'huile pour les marinades. Cela rend les viandes bien tendres et en plus c'est moins gras!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire cette recette, avec un wok de légumes (poivrons, carottes poireaux, échalote) et de nouilles. Suuuuuuuuuuuuper bon!
J
Merci pour les idées de recettes ionion :D !! Même si perso je vais éviter les 4 gousses d'ail ;-)! Continue tu tiens le bon bout lol !
La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer. [Jim Ryun]
  • Moi? Trop grosse? Naaan! Quoique... Au rythme de 3 kilos par an, je n'ai rien vu venir, mais voilà, c'était déjà il y a quatre ans. Alors évidemment, depuis ma sortie d'adolescence, j'ai pris 12 kilos pas forcément bien placés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité